ESS Karaté – Le travail paie
Après avoir reçu les combattants de l’élite régionale en septembre, le samedi 19 novembre l’ESS karaté recevait au gymnase Léo- Lagrange l’élite régionale du karaté « Kata », en présence d’un membre de l’équipe de France et avec la participation d’un finaliste au dernier championnat du monde.

Ainsi, une soixantaine de karatékas ont renforcé leur préparation en vue des prochaines qualifications pour l’équipe de France et compétitions européennes.
Après cet entrainement de quatre heures, l’accueil stanois a été salué. Quant aux jeunes karatékas de l’ESS, ils participaient au championnat départemental à Aulnay-Sous-Bois en vue d’une qualification au championnat de France. « Bien que le niveau soit très élevé, nos jeunes se sont bien comportés en montant sur les 1res marches du podium » se félicitent les entraîneurs.
En benjamin, Ryad s’est octroyé la médaille d’or, Davon, s’est incliné en finale. En benjamine, leurs camarades de club Assa et Elyana ont remporté la médaille de bronze. Malgré de belles prestations, Lilia (en Benjamine), Ayoub et Rayenne en pupille n’ont pas pu se qualifier. « Le comportement et les résultats de ces jeunes karatékas ont donné entière satisfaction.
Mais d’autres défis les attendent ! Les entraînements vont assurément reprendre de manière intensive pour accéder aux podiums nationaux » expliquent les entraîneurs.
• R.H.
Voir aussi
- Actualités, Ville
Conseil Municipal – prochaine séance le 25 juin
Le prochain Conseil municipal de la Ville de Stains se tiendra le jeudi 25 juin 2026 à 19h, à l’Hôtel de Ville – Salle des…
- Actualités
Stains Actu N°1175 – Prenez soin de vous !
Le nouveau numéro de Stains Actu est arrivé.
- Actions Sociales, Actualités, Ville
Plan Canicule 2026 / Piscine gratuite : la ville de Stains renforce ses mesures face à la canicule
Dans le cadre du Plan Canicule 2026, la Ville de Stains, protectrice, renforce ses actions pour permettre à chacun de mieux faire face aux fortes…



