Fibre – Le secrétaire d’État répond au maire
Devant le désarroi de nombreux Stanois qui rencontraient des difficultés avec la fibre, le maire, Azzédine Taïbi, avait décidé d’écrire au ministre en charge de ce dossier cet été.
Une réponse du secrétaire d’État délégué à la transition numérique et aux communications électroniques est arrivée sur son bureau. « Le gouvernement fait de l’amélioration de la couverture numérique, fixe comme mobile, une priorité de son action, afin de permettre à l’ensemble des Français de bénéficier d’une couverture de qualité(…) S’ils (les dysfonctionnements) peuvent en partie s’expliquer par la formidable accélération du nombre de raccordements finaux ces derniers mois(…) ils ne sont pas acceptables(…) » Une constatation donc commune.
Le secrétaire d’État continue : « J’ai indiqué à l’ensemble des acteurs que le système actuel de raccordement ne pouvait perdurer sans un profond changement de maîtrise des chaines de sous-traitance(…) Plusieurs chantiers ont été dès lors engagés (…) que je suis avec attention. Ces mesures conduiront dans les prochains mois à une amélioration de la solution et au rétablissement d’un niveau de qualité de service acceptable. Sans cela, d’autres leviers plus contraignants pourront être mobilisés. »
Modifications de contrats de sous-traitance, contrôle des opérateurs, pénalités en cas de dégradations, compte rendu des interventions…
les réclamations stanoises semblent avoir trouvé de l’écho au niveau national et fait réagir. À suivre…
• C.S.
Voir aussi
- Actualités, Sports, Ville
Sports / CAN240S – Unis comme à la Can de Stains
L’édition 2025 de la Can240s restera un moment mémorable pour tous ceux qui l’ont vécue.
- Actualités, Emploi
Insertion – L’Afpa pour l’emploi
Mercredi 25 juin, l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) a inauguré à Stains son Village des solutions en présence du maire Azzédine…
- Actualités, Santé, Ville
Santé Publique – Le CMS déménage provisoirement
Mardi 15 juillet, les Stanois pourront découvrir leur Centre municipal de santé provisoire situé dans les anciens locaux du Trésor public, place Henri-Barbusse.