Flash sur les Jeux olympiques – Anatole-France
Les Jeux olympiques ont inspiré les élèves.
Les enfants de l’école maternelle Anatole-France présentaient leurs oeuvres de l’année 2023-2024, sur le thème des Jeux olympiques, pendant la matinée du mardi 14 mai. L’occasion pour les parents d’élèves de découvrir les dessins, collages et sculptures imaginés par leurs enfants. Affichés dans les couloirs et escaliers de l’établissement, on pouvait retrouver des dessins inspirés des différentes nations représentées aux Jeux olympiques, des médailles olympiques en argile, ou encore des reproductions de piste d’athlétisme, d’un terrain de football et d’un mur d’escalade, l’un des nouveaux sports olympiques pour les Jeux de Paris, qui auront lieu du 26 juillet au 11 août. La veille, lundi 13 mai, les élèves de grande section ont aussi eu l’occasion de voir, pour de vrai, les monuments de Paris et les affiches aux couleurs des Jeux, qui ornent la mairie.
Juliette Barot
Voir aussi
- Actualités, Sports, Ville
Sports / CAN240S – Unis comme à la Can de Stains
L’édition 2025 de la Can240s restera un moment mémorable pour tous ceux qui l’ont vécue.
- Actualités, Emploi
Insertion – L’Afpa pour l’emploi
Mercredi 25 juin, l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) a inauguré à Stains son Village des solutions en présence du maire Azzédine…
- Actualités, Santé, Ville
Santé Publique – Le CMS déménage provisoirement
Mardi 15 juillet, les Stanois pourront découvrir leur Centre municipal de santé provisoire situé dans les anciens locaux du Trésor public, place Henri-Barbusse.