Flash sur les Jeux olympiques – Anatole-France
Les Jeux olympiques ont inspiré les élèves.
Les enfants de l’école maternelle Anatole-France présentaient leurs oeuvres de l’année 2023-2024, sur le thème des Jeux olympiques, pendant la matinée du mardi 14 mai. L’occasion pour les parents d’élèves de découvrir les dessins, collages et sculptures imaginés par leurs enfants. Affichés dans les couloirs et escaliers de l’établissement, on pouvait retrouver des dessins inspirés des différentes nations représentées aux Jeux olympiques, des médailles olympiques en argile, ou encore des reproductions de piste d’athlétisme, d’un terrain de football et d’un mur d’escalade, l’un des nouveaux sports olympiques pour les Jeux de Paris, qui auront lieu du 26 juillet au 11 août. La veille, lundi 13 mai, les élèves de grande section ont aussi eu l’occasion de voir, pour de vrai, les monuments de Paris et les affiches aux couleurs des Jeux, qui ornent la mairie.
Juliette Barot
Voir aussi
- Actions Sociales, Actualités, Ville
Expulsions – Impayés de loyer, dette locative : le CCAS peut vous aider
Au cours de l’été, plusieurs familles stanoises ont été expulsées de leur logement.
- Actualités, Associatif
Vie associative – L’heure du forum a sonné !
Tous les acteurs de la vie associative vous donnent rendez-vous samedi 6 septembre, de 11h à 18h, au stade Auguste-Delaune pour le Forum des associations.…
- Actualités
SANTÉ EN DANGER – Jusqu’aux pharmacies en grève
Le gouvernement prévoit 1,7 milliard d’euros d’économies sur les dépenses notamment de santé en 2025, dont 500 millions visant le déremboursement de médicaments. À Stains,…