Flash sur les Jeux olympiques – Anatole-France
Les Jeux olympiques ont inspiré les élèves.
Les enfants de l’école maternelle Anatole-France présentaient leurs oeuvres de l’année 2023-2024, sur le thème des Jeux olympiques, pendant la matinée du mardi 14 mai. L’occasion pour les parents d’élèves de découvrir les dessins, collages et sculptures imaginés par leurs enfants. Affichés dans les couloirs et escaliers de l’établissement, on pouvait retrouver des dessins inspirés des différentes nations représentées aux Jeux olympiques, des médailles olympiques en argile, ou encore des reproductions de piste d’athlétisme, d’un terrain de football et d’un mur d’escalade, l’un des nouveaux sports olympiques pour les Jeux de Paris, qui auront lieu du 26 juillet au 11 août. La veille, lundi 13 mai, les élèves de grande section ont aussi eu l’occasion de voir, pour de vrai, les monuments de Paris et les affiches aux couleurs des Jeux, qui ornent la mairie.
Juliette Barot
Voir aussi
- Actualités, Causes, Ville
Sensibilisation – Rendez-vous contre les violences sexistes et sexuelles
Pendant le mois de novembre, consacré à la lutte contre les violences faites aux femmes, plusieurs rendez-vous sont prévus à Stains.
- Actualités, Enfance
Conseil Municipal des Enfants – Jour d’élection dans les écoles
Mardi 19 novembre, c’était jour d’élections à Stains. Pas de nouvelle dissolution survenue ou de scrutin national en vue, il s’agissait de l’élection du Conseil…
- Actualités, Ville
Stains Actu N°1137 – Enfant un jour, citoyen toujours
Invitation générale à toutes les familles de la ville pour participer au Forum des droits de l’enfant ce samedi de 14h à 18h au gymnase…