Frantz Fanon à l’honneur – Un grand film sur un grand monsieur
Vendredi 11 avril, la salle de l’Espace Paul-Éluard était bondée. À l’affiche : le film Fanon pour marquer le début du 1er week-end anticolonial et la fin du Mois de l’égalité sur la ville.

Ce biopic, réalisé par Jean-Claude Barny, retrace la vie de Frantz Fanon, psychiatre, essayiste et militant anticolonialiste originaire de la Martinique et devenu Algérien. Il a consacré sa vie à lutter pour la dignité et la liberté des peuples colonisés.
En présence de son fils Olivier Fanon, un riche débat, s’accordant sur l’importance de la justice sociale et du respect des droits humains, a suivi la projection.
À la fin duquel, le maire Azzédine Taïbi a fait de Frantz Fanon citoyen d’honneur de la ville de Stains.


Voir aussi
- Actualités, Propreté
Déchets alimentaires – L’appel à composter
Depuis plusieurs semaines, Stains actu suit le déploiement de la stratégie biodéchet de Plaine commune. Après la mise en route de bornes alimentaires et avant…
- Actualités, Culture
Vœux du maire à la population – Une entrée magique
Samedi 17 janvier, à 15h30 et à 20h, l’Espace PaulÉluard accueillera les traditionnels voeux du maire aux Stanois. À cette occasion, la municipalité vous réserve…
- Actualités
Recensement de la population – À vos portes à partir du 15 janvier
Du 15 janvier au 22 février, sept agents recenseurs sonneront peut-être à votre porte. Il est obligatoire de répondre au questionnaire qu’ils vous présenteront.



