Hors Les Murs – Un été sportif

Tout au long de l’été les Stanois pourront faire du sport en bas de chez eux.

© Julien Ernst

Hors les murs : une appellation qui, comme son nom l’indique, invite à un bon nombre d’activités en extérieur. En effet, le service des Sports, le service Jeunesse et les structures situées à proximité du lieu de rendez-vous se plient en quatre pour offrir aux Stanois l’opportunité de s’initier à la boxe, au tir à l’arc, à l’escrime, ainsi qu’au basketball et au football.

Mardi 8 juillet, les équipes d’animation étaient au square Édouard-Glissant, dans le quartier du Clos Saint-Lazare. « C’est encore un peu calme, mais je pense que le public arrivera plutôt aux alentours de 16h », lance une animatrice sportive avant de reprendre ses conseils à une jeune fille qui s’essayait au tir à l’arc. « C’est plutôt sympa de pouvoir s’initier à pleins de sports juste en bas de chez soi », sourit-elle entre deux mises au point pour toucher la cible.

Un peu plus loin, des enfants se disputent la balle pour la mettre au fond du panier, tandis que d’autres s’affrontent dans un match de football âprement disputé.

Ainsi, depuis le 5 juillet et jusqu’au 11 juillet de 14 à 19 heures, les Stanois sont invités à venir en famille ou entre amis pour passer un après-midi ludique et sportif. Le service Jeunesse est également présent et propose des activités manuelles, sans doute pour souffler entre deux matchs sportifs.

Le programme fera une pause à l’ouverture de la base de loisirs, qui se sera ouverte du 12 juillet au 24 août. En effet, ces mêmes activités, et bien d’autres, seront alors accessibles sur le site de la base stanoise.

Par la suite, à la clôture des actions de la base de loisirs, l’action Hors les murs reprendra sur différents sites de la ville. Le programme de l’été est riche et varié, les Stanois n’auront qu’à choisir quelle couleur donner à leur été.

• R.H.

Voir aussi