Inaugurations du groupe scolaire Lucie-Aubrac et de la nouvelle rue Wangari Muta-Maathai
Inaugurer le nouveau groupe scolaire Lucie-Aubrac un 20 novembre, Journée internationale des droits de l’Enfant, était tout un symbole.
© Dragan Lekic
Samedi dernier le préau de l’école, orné de guirlandes et de ballons, était bondé de monde. Des enfants, des parents, des enseignants, des élus…tout le monde a écouté attentivement le discours du maire Azzédine Taïbi mais aussi les textes que les élus du Conseil municipal des enfants (CME) avaient écrit sur Lucie-Aubrac, une grande Résistante, et Wangari Muta-Maathai. Cette femme kenyane, biologiste, a reçu le prix Nobel de la Paix en 2004.
Son nom a été donné à la rue menant au nouveau groupe scolaire intercommunal.
La matinée s’est clôturée en musique avec une fanfare, des sculpteurs de ballons, des clowns qui faisaient de bulles de savon, mais aussi des visites groupées des écoles.
• C.S.
- © Dragan Lekic
- © Dragan Lekic
- © Dragan Lekic
Voir aussi
- Actualités, Culture
Ouverture de la saison culturelle 2025/2026
Le mot pour cette nouvelle saison culturelle stanoise est sans aucun doute la richesse et le partage. Une fois encore, Stains met la diversité artistique…
- Actualités, Jeunesse, Numérique
Retour en images sur le Maximus Tour à Stains !
Ce samedi 18 octobre, la Maison du Temps Libre a vibré au rythme de l’e-sport 🎮 avec la première étape du Maximus Tour, organisée par…
- Actualités, Portrait
Portrait – Lucien Brochant, toujours tambour battant !
Fondateur et président de la toute jeune association Kounta-Ka, ce fringant sexagénaire défend le patrimoine culturel de la Guadeloupe, son île, en chantant le gwoka,…