Insertion professionnelle – Cap sur l’emploi plusieur halte

Le Forum de l’insertion par l’activité économique (I.A.E) se déroulera le 26 septembre prochain de 13h30 à 17h30 à l’Espace Paul Éluard(EPE).

© Dragan Lekic

Bien que cela ne soit pas dans ses missions régaliennes, la municipalité accorde une grande place à l’insertion professionnelle. Et tout au long de l’année, à travers des temps forts, elle propose un ensemble de rencontres autour de cette question. Ainsi, le 26 septembre, il sera possible de participer au Forum de l’I A E.

Ce dernier s’inscrit dans le cadre de la Cité de l’emploi, une opportunité pour consolider le volet insertion-emploi du contrat de ville. « Cette thématique est incontournable compte tenu des problématiques rencontrées par les résidents des quartiers de la politique de la ville (QPV), dispositif gouvernemental de la politique de la ville qui rassemble les zones urbaines les plus démunies et qui nécessite une intervention des pouvoirs publics avec pour objectif le plein emploi» explique Farid Mouhous en charge du développement, formation et insertion à la ville de Stains.».

UNE ÉNERGIE COMMUNE POUR L’EMPLOI

Ce forum est le fruit d’une collaboration multiple. Dans ce cadre, la Cité de l’emploi de Plaine Commune, en lien avec la Cité de l’emploi départementale CD93 et le Réseau Insereco93 ont accompagné l’agence France travail et la Ville de Stains. Ce forum regroupera une trentaine de structures de l’insertion par l’activité économique (SIAE) du département de la Seine Saint-Denis, qui présenteront leurs offres de services et leurs savoir-faire.

Nous y retrouveront le Bus de l’initiative de l’association Creative (professionnels de la création d’entreprise, de la formation et de l’emploi viennent à votre rencontre afin de vous fournir les premières informations sur votre avenir professionnel).L’équipe de Clef job (groupement d’employeurs, spécialiste du recrutement, partout en France qui procure des solutions concrètes et immédiates) sera sur site. « L’idée est de mettre le public éligible à l’I.A.E, en contact avec les structures capables de les accompagner dans la voie de l’insertion. Dans tous les cas, l’objectif pour tous est d’apporter des réponses aux participants, et de ne pas les laisser repartir sans une solution » invite Farid. Préparez donc vos CV et rendez-vous le jeudi 26 à l’EPE.

•C.S

Voir aussi