Instants Stanois – Championnats de France FSGT de cross à Stains
Pour la troisième fois en un peu plus de 15 ans (2007, 2012 et 2023) le club de L’ESS Athlétisme, reconnu par tous pour la qualité de son travail, s’est vu confier l’organisation des championnats de France FSGT de cross-country sur la Plaine des sports Auguste-Delaune.
Les coureurs ont évolué sous un soleil magnifique, avec un froid glacial accentué par un fort vent d’Est.
« Ce fut un parcours digne d’un grand championnat, avec des côtes, de nombreux faux plats parsemés de relances incessantes » témoignaient les participants. Pour l’ESS athlétisme, deux places d’honneur avec une vice-championne de France FSGT : Marina Gicquel en senior 1 pour sa première année dans cette catégorie et une 5e place pour Hervé Cadéron en vétéran 6. Une mention particulière à Khalifa Birante et Bérénice Cartier-Cadéron qui revenait tous les deux d’une longue période de blessure, mais qui avaient à cœur de participer et d’honorer le maillot vert et rouge.
Une belle journée de sport et de convivialité qui reflète bien l’esprit de la FSGT.






Voir aussi
- Actualités, Ville
Conseil Municipal – prochaine séance le 25 juin
Le prochain Conseil municipal de la Ville de Stains se tiendra le jeudi 25 juin 2026 à 19h, à l’Hôtel de Ville – Salle des…
- Actualités
Stains Actu N°1175 – Prenez soin de vous !
Le nouveau numéro de Stains Actu est arrivé.
- Actions Sociales, Actualités, Ville
Plan Canicule 2026 / Piscine gratuite : la ville de Stains renforce ses mesures face à la canicule
Dans le cadre du Plan Canicule 2026, la Ville de Stains, protectrice, renforce ses actions pour permettre à chacun de mieux faire face aux fortes…



