Lancement de la Saison Culturelle – Du rire pour commencer

Dimanche 13 octobre, à 16 heures, l’humoriste Djamil Le Shlag donnera le coup d’envoi de la saison culturelle de la ville sur la scène de l’Espace Pau-Éluard (EPE).

© D.R.

Après la réussite de l’ouverture de saison du Studio théâtre de Stains (STS), les 4 et 5 octobre, les Stanois ont rendez-vous à l’EPE, au lendemain de la soirée du lancement du Festival ciné lumière de Stains, pour démarrer une saison culturelle qui promet déjà de jolies rencontres.

Ainsi, c’est l’humoriste Djamil Le Shlag qui ouvrira le bal. L’artiste proposera son dernier spectacle Exode(s). Après une première tournée couronnée de succès, il revient à la rencontre du public avec son sens de la répartie et la même énergie communicative.

Dans ce dernier spectacle, Djamil nous offre une plongée dans les petits et grands instants qui ont jalonné son parcours. Le public voyagera « de la campagne à la ville, de l’Afrique à l’Europe, du célibat à la vie de famille, de l’anonymat à la notoriété », un mélange de finesse et de simplicité pour partager sa vision de la vie.

Stains Actu peut déjà vous annoncer quelques rendez-vous pour cette nouvelle saison : Xavier de Delarue humoriste et enfant de la ville, l’Orchestre national de Barbès, Ayo, Liane Foly, Chimène Badi ou encore Harry Diboula, sans oublier ceux du Conservatoire municipal de musique et de danse, ou encore ceux avec l’Orchestre Divertimento. Il y en aura donc pour tous les goûts et tous les âges, la Ville de Stains vous propose des concerts, pièces de théâtre, de la danse, du cinéma…

« L’accès à la Culture pour toutes et tous est un des piliers de l’Éducation populaire. À Stains, nous y accordons une grande importance car la culture est émancipatrice et permet à chaque individu de s’ouvrir au monde. J’invite les Stanois à venir nombreux pour découvrir la programmation de cette nouvelle saison », conclut le maire Azzédine Taïbi.

• R.H.

Information et réservations : resaepe@stains.fr ou par téléphone au 01 49 71 82 25.

Voir aussi