Le château à nos enfants – Flash sur la colo de printemps
Durant cette quinzaine de vacances scolaires, la municipalité a fait ouvrir son centre situé dans le château de Villiers-sur-Loir.
Motocross tous les jours, accrobranche dans l’arbre majestueux de la propriété, poney, jeux dans la forêt… les enfants de Stains, entourés de paons et de moutons, profitent de ce séjour. Une équipe d’animation inventive et bienveillante, des agents techniques souriants, dynamiques et au petit soin pour les enfants, un gardien et son équipe composée de trois autres personnes qui gèrent avec la vie du château avec entrain… un vrai air de vacances soufflait. Reportage.
Chaque jour, les enfants bénéficiaient d’au moins une heure de motocross dans le parc arrière du château, juste à côté des 12 moutons et 12 agneaux qui broutent savoureusement l’herbe. Casques, genouillères, coudières, bottes… beaucoup ont dépassé leur peur, tous étaient fiers d’eux en descendant de leur moto.
Le château de Villierssur- Loir appartient à Stains depuis 1947. Cette bâtisse du XVIIIe siècle accueille les colonies d’enfants de la ville depuis 1947 sur son domaine de 24 hectares.
Les enfants ont pu grimper dans le plus majestueux des arbres du château.
La vie de châtelains entre les repas préparés sur place, des jeux en forêt et le comptage des moutons afin de faire de beaux rêves.
Voir aussi
- Actualités, Sports
Les sports / ESS NATATION – Un rassemblement sportif et convivial
L’ESS natation crée l’événement : samedi 5 avril, la piscine municipale de Stains a vibré au rythme des encouragements et des applaudissements à l’occasion d’un…
- Actions Sociales, Actualités
Précarité alimentaire – L’épicerie sociale et solidaire inaugurée
Le maire, Azzédine Taïbi, a coupé le ruban de la nouvelle épicerie municipale solidaire située 15, avenue Louis-Bordes, samedi 12 avril.
- Actualités, Jeunesse
Conseil consultatif de la jeunesse – C’est reparti !
La soirée de lancement du nouveau Conseil consultatif de la jeunesse (CCJ) s’est déroulée dans une ambiance enthousiaste.