Littérature – Stains comme décor du roman de Maria Luz
L’écrivaine stanoise Maria Luz vient de sortir deux nouveaux romans.

Et pour l’un d’eux, L’amour prend souvent des chemins bien tortueux, c’est Stains qui a inspiré l’auteure. « C’est une histoire d’amour qui a pour décor le collège Maurice-Thorez où j’ai fait ma
scolarité, la clinique, le cinéma, le parc de la Courneuve, énumère-t-elle. C’est une jeune femme qui vient d’Espagne, comme moi, et arrive à Stains pour travailler. » Un récit qui lui vient de son histoire mais aussi de celle des habitants.
Pour son deuxième roman Maty H et les disparues de l’orphelinat Sainte-Catherine, les lecteurs vont pouvoir découvrir la nouvelle enquête de la détective au caractère bien trempé et adorée de tous.
Pour ces 6e et 7e ouvrage autopubliés à son actif, Maria Luz a de nouveau entièrement réalisé la couverture et la mise en page. Ces livres sont à retrouver sur tous les canaux traditionnels et en librairie.
Pour en apprendre davantage, rendez-vous sur le Tik-Tok de l’auteure, mluz5973 !
• MAËLISS OBOIN
Voir aussi
- Actualités, Emploi, Retour en image
Retour en images – Entreprendre dans nos quartiers
Mardi, l’Espace Paul Éluard a accueilli la 2ᵉ édition du Forum Entreprendre dans nos quartiers, dédié à la création et au développement d’activités.
- Actualités, Retour en image
Université Populaire – Retour en image
Info ou fake news : apprendre à décrypter l’information Fake news, rumeurs, infox… comment s’y retrouver quand l’information circule partout et tout le temps ?…
- Actualités, Retour en image, Sports
Team Go Girls – Retour en images d’une première
Samedi, le Gymnase Léo Lagrange a vibré au rythme du lancement du programme Team GoGirls, un dispositif sportif gratuit dédié aux jeunes filles stanoises de…



