Logements insalubres – L’État, l’ARS et la Ville ensemble
Le préfet a demandé à l’Agence régionale de santé (ARS) de visiter des logements insalubres en ville.
L’ARS, avec qui les services de la ville travaillent bien, a invité les agents municipaux en charge de ces dossiers. Mathieu Defrel, adjoint au maire, y a également participé.
Deux adresses ont été visitées avenue Stalingrad. Le service communal d’Hygiène et Sécurité a pu montrer les procédures qu’il utilise, parler de la coordination mise en place avec le service intercommunale de l’Urbanisme, et expliquer la problématique des suivis de dossiers.
En effet, une fois la procédure confiée à l’ARS ou au parquet, aucun retour n’est fait à la ville. « La sous-préfète en charge du logement insalubre a accepté l’invitation de la ville à participer au prochain comité de pilotage pour avancer sur ce point. Tout comme d’intégrer notre groupe de travail sur les copropriétés dégradées, » confie la directrice du Pôle cadre de vie. Stains actu suivra toutes ces avancées plus en détails dans ses prochaines éditions.
• C.S.
Voir aussi
- Actualités, Ville
Conseil municipal du Mercredi 30 avril 2025 – Ordre du jour
Diffusion en direct dès 19h sur le site de la ville.
- Actualités, Culture
Cérémonie officielle – Journée Nationale du Souvenir des victimes et des héros de la déportation
"Mais un jour dans notre vie, Le printemps refleurira, Liberté, liberté chérie Je dirai : « Tu es à moi ! »
- Actualités, Ville
Communiqué de presse – Grave incendie au dernier étage du 3, rue Jean Durand
Un incendie s’est déclaré dans la nuit du 24 au 25 avril au 5e étage du 3, rue Jean Durand. Les services de secours sont…