Logements insalubres – L’État, l’ARS et la Ville ensemble
Le préfet a demandé à l’Agence régionale de santé (ARS) de visiter des logements insalubres en ville.
L’ARS, avec qui les services de la ville travaillent bien, a invité les agents municipaux en charge de ces dossiers. Mathieu Defrel, adjoint au maire, y a également participé.
Deux adresses ont été visitées avenue Stalingrad. Le service communal d’Hygiène et Sécurité a pu montrer les procédures qu’il utilise, parler de la coordination mise en place avec le service intercommunale de l’Urbanisme, et expliquer la problématique des suivis de dossiers.
En effet, une fois la procédure confiée à l’ARS ou au parquet, aucun retour n’est fait à la ville. « La sous-préfète en charge du logement insalubre a accepté l’invitation de la ville à participer au prochain comité de pilotage pour avancer sur ce point. Tout comme d’intégrer notre groupe de travail sur les copropriétés dégradées, » confie la directrice du Pôle cadre de vie. Stains actu suivra toutes ces avancées plus en détails dans ses prochaines éditions.
• C.S.
Voir aussi
- Actualités, Associatif
CONSEIL LOCAL DE LA VIE ASSOCIATIVE – Une belle plénière
La plénière annuelle de Conseil local de la vie associative (CLVA) s’est tenue jeudi 7 novembre.
- Actualités, Associatif, Jeunesse
FORUM DE L’ENGAGEMENT ASSOCIATIF ET CITOYEN – LA JEUNESSE ET L’EXPÉRIENCE
le Forum de l’engagement associatif et citoyen 2024 se tiendra samedi 7 décembre de 14h à 20h à la Maison du temps libre Olivier-Abdéride.
- Actualités, Nature, Ville
Abattage de 62 arbres – Le cycle de la vie
Rue de la République, mardi, des élagueurs, tronçonneuse en main, chamboulaient la circulation et le calme habituel de cette rue pavillonnaire en coupant les branches…