Logements insalubres – L’État, l’ARS et la Ville ensemble
Le préfet a demandé à l’Agence régionale de santé (ARS) de visiter des logements insalubres en ville.
L’ARS, avec qui les services de la ville travaillent bien, a invité les agents municipaux en charge de ces dossiers. Mathieu Defrel, adjoint au maire, y a également participé.
Deux adresses ont été visitées avenue Stalingrad. Le service communal d’Hygiène et Sécurité a pu montrer les procédures qu’il utilise, parler de la coordination mise en place avec le service intercommunale de l’Urbanisme, et expliquer la problématique des suivis de dossiers.
En effet, une fois la procédure confiée à l’ARS ou au parquet, aucun retour n’est fait à la ville. « La sous-préfète en charge du logement insalubre a accepté l’invitation de la ville à participer au prochain comité de pilotage pour avancer sur ce point. Tout comme d’intégrer notre groupe de travail sur les copropriétés dégradées, » confie la directrice du Pôle cadre de vie. Stains actu suivra toutes ces avancées plus en détails dans ses prochaines éditions.
• C.S.
Voir aussi
- Actualités, Ville
Vœux à la population : stationnement temporairement interdit autour de l’Espace Paul-Éluard
À l’occasion de la cérémonie des vœux à la population, qui se déroulera ce samedi 17 janvier, un arrêté municipal temporaire de stationnement a été…
- Propreté, Ville
9 points en ville – Par ici les sapins !
36 barrières ont été posées à neuf endroits en ville afin de créer des enclos pour collecter les sapins qui ont décoré appartements et maisons…
- Actualités, Propreté
Déchets alimentaires – L’appel à composter
Depuis plusieurs semaines, Stains actu suit le déploiement de la stratégie biodéchet de Plaine commune. Après la mise en route de bornes alimentaires et avant…




