Logements insalubres – L’État, l’ARS et la Ville ensemble
Le préfet a demandé à l’Agence régionale de santé (ARS) de visiter des logements insalubres en ville.
L’ARS, avec qui les services de la ville travaillent bien, a invité les agents municipaux en charge de ces dossiers. Mathieu Defrel, adjoint au maire, y a également participé.
Deux adresses ont été visitées avenue Stalingrad. Le service communal d’Hygiène et Sécurité a pu montrer les procédures qu’il utilise, parler de la coordination mise en place avec le service intercommunale de l’Urbanisme, et expliquer la problématique des suivis de dossiers.
En effet, une fois la procédure confiée à l’ARS ou au parquet, aucun retour n’est fait à la ville. « La sous-préfète en charge du logement insalubre a accepté l’invitation de la ville à participer au prochain comité de pilotage pour avancer sur ce point. Tout comme d’intégrer notre groupe de travail sur les copropriétés dégradées, » confie la directrice du Pôle cadre de vie. Stains actu suivra toutes ces avancées plus en détails dans ses prochaines éditions.
• C.S.
Voir aussi
- Actualités, Enfance, Ville
Cérémonie officielle du Conseil municipal des enfants 2025-2027
L’Espace Paul-Éluard a accueilli, vendredi 21 novembre, la cérémonie officielle du nouveau Conseil municipal des enfants (CME).
- Actions Sociales, Associatif, Causes, Ville
Forum du Handicap – Une nouvelle édition attend les Stanois
Ateliers, animations, table ronde, conférence… samedi 29 novembre, les Stanois sont invités à participer à la 3e édition du Forum du handicap au gymnase Léo-Lagrange.
- Actions Sociales, Actualités, Associatif, Causes, Ville
Quinzaine de lutte : premières actions au marché du centre
La Quinzaine internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et envers les jeunes filles a débuté ce samedi 22 novembre à Stains, avec…




