Loi de Finances 2025 – Stains dit toujours « non » à une nouvelle baisse des dotations de l’État
Dans le cadre de la loi de finances 2025, le gouvernement a annoncé aux collectivités territoriales « un effort d’économie de 5 milliards d’euros ».
De nombreux élus locaux, dont le maire Azzédine Taïbi, sont en colère.
« C’est une mesure brutale estimée pour notre ville à 1 287 623 euros de moins pour les recettes de notre budget 2025. En 2015, Stains était l’une des premières communes à alerter l’opinion sur les conséquences délétères qu’engendrent de telles décisions politiques. « Les plumés de l’austérité », « Mairie en grève » … nous avons toujours dit non à la casse du service public de proximité essentiels à nos habitants. »
« Nous ne pouvons pas laisser ce gouvernement sacrifier le travail que nous menons chaque jour pour accompagner les habitants dans leur vie quotidienne. J’en appelle à agir contre ces mauvais coups, nous organiserons des initiatives et nous nous associerons à toutes les mobilisations collectives et citoyennes visant à refuser d’être une nouvelle fois « Les plumés de l’austérité ».
• C.S.
- Partager l'article « Loi de Finances 2025 – Stains dit toujours « non » à une nouvelle baisse des dotations de l’État » sur twitter (ouvre un nouvel onglet)
- Partager l'article « Loi de Finances 2025 – Stains dit toujours « non » à une nouvelle baisse des dotations de l’État » sur facebook (ouvre un nouvel onglet)
Voir aussi
- Actualités, Jeunesse, Ville
Contrat Local Étudiant – 14 ans, un dispositif qui a fait ses preuves
Mercredi 6 novembre, les lauréats du Contrat local étudiant (CLE) étaient invités à l’Espace Paul-Éluard pour la cérémonie de signature de leur engagement dans le…
- Actualités, Ville
Solidarité Internationale – Une soirée entre hommage et mobilisation
Mardi 12 novembre, l’actualité locale a été marquée par deux rendez-vous de solidarité avec les peuples libanais et palestiniens.
- Actualités
11 novembre – Hommage aux morts pour la France
Élus, membres des associations d’anciens combattants, élus du Conseil municipal des enfants (CME) et Stanois se sont retrouvés lundi 11 novembre devant le Monument aux…