Loi de Finances 2025 – Stains dit toujours « non » à une nouvelle baisse des dotations de l’État
Dans le cadre de la loi de finances 2025, le gouvernement a annoncé aux collectivités territoriales « un effort d’économie de 5 milliards d’euros ».
De nombreux élus locaux, dont le maire Azzédine Taïbi, sont en colère.
« C’est une mesure brutale estimée pour notre ville à 1 287 623 euros de moins pour les recettes de notre budget 2025. En 2015, Stains était l’une des premières communes à alerter l’opinion sur les conséquences délétères qu’engendrent de telles décisions politiques. « Les plumés de l’austérité », « Mairie en grève » … nous avons toujours dit non à la casse du service public de proximité essentiels à nos habitants. »
« Nous ne pouvons pas laisser ce gouvernement sacrifier le travail que nous menons chaque jour pour accompagner les habitants dans leur vie quotidienne. J’en appelle à agir contre ces mauvais coups, nous organiserons des initiatives et nous nous associerons à toutes les mobilisations collectives et citoyennes visant à refuser d’être une nouvelle fois « Les plumés de l’austérité ».
• C.S.


- Partager l'article « Loi de Finances 2025 – Stains dit toujours « non » à une nouvelle baisse des dotations de l’État » sur twitter (ouvre un nouvel onglet)
- Partager l'article « Loi de Finances 2025 – Stains dit toujours « non » à une nouvelle baisse des dotations de l’État » sur facebook (ouvre un nouvel onglet)
Voir aussi
- Actualités, Propreté
Déchets alimentaires – L’appel à composter
Depuis plusieurs semaines, Stains actu suit le déploiement de la stratégie biodéchet de Plaine commune. Après la mise en route de bornes alimentaires et avant…
- Actualités, Culture
Vœux du maire à la population – Une entrée magique
Samedi 17 janvier, à 15h30 et à 20h, l’Espace PaulÉluard accueillera les traditionnels voeux du maire aux Stanois. À cette occasion, la municipalité vous réserve…
- Actualités
Recensement de la population – À vos portes à partir du 15 janvier
Du 15 janvier au 22 février, sept agents recenseurs sonneront peut-être à votre porte. Il est obligatoire de répondre au questionnaire qu’ils vous présenteront.



