Mobilité Verte – Un « vélo digital » pour les trajets en ville
Mardi 31 mai, la mise en service de la flotte d’une quarantaine de vélos électriques Oribiky à disposition des agents communaux pour remplir leurs missions de service public a été lancée dans la cour de l’hôtel de ville.

L’entreprise Oribiky, gérée par un entrepreneur stanois Yann Poincloux, a créé la première solution digitale de vélos partagés à assistance électrique « Keyless » (sans clés).
Le vélo fonctionne grâce à une application mobile dédiée disponible sous IOS et Android. Ce choix d’investissement marque l’engagement écologique de la municipalité.
« C’est le vélo le plus sécurisé de France. C’est une grande fierté de le voir rouler à Stains » s’est félicité Yann Poincloux.
• R.H
Voir aussi
- Propreté, Ville
9 points en ville – Par ici les sapins !
36 barrières ont été posées à neuf endroits en ville afin de créer des enclos pour collecter les sapins qui ont décoré appartements et maisons…
- Actualités, Propreté
Déchets alimentaires – L’appel à composter
Depuis plusieurs semaines, Stains actu suit le déploiement de la stratégie biodéchet de Plaine commune. Après la mise en route de bornes alimentaires et avant…
- Actualités, Culture
Vœux du maire à la population – Une entrée magique
Samedi 17 janvier, à 15h30 et à 20h, l’Espace PaulÉluard accueillera les traditionnels voeux du maire aux Stanois. À cette occasion, la municipalité vous réserve…



