Nouvelle séance – L’Observatoire avance
Une nouvelle séance de rencontres et de discussions de l’Observatoire des discriminations s’est tenue en mairie il y a quelques jours.
Des habitants et des agents communaux se sont assis face à Maimouna Haïdara, adjointe au maire déléguée à ces questions, et Alain Bertho, professeur d’anthropologie et membre du conseil scientifique.
Ensemble, ils ont discuté du questionnaire dont le but est de mesurer les discriminations subies par les Stanois. Il a été aussi question de la Brigade anti-discrimination.
Un ensemble de volontaires prêts à s’investir sur ce sujet. L’idée a été soumise par des agents lors d’un atelier d’un séminaire organisé par le pôle municipal de la vie sociale. Le débat continue donc, les idées fleurissent… l’Observatoire des discriminations prend forme.
• C.S
Voir aussi
- Actualités, Éducation, Ville
Grève du 10 septembre 2025 – Informations concernant les accueils de loisirs
En raison du mouvement de mobilisation annoncé et du fort taux de participation attendu, la municipalité vous informe de la fermeture certains accueils de loisirs.
- Actualités, Ville
8e édition / Terrasses Citoyennes – Quartier de l’avenir
Le maire et les élu·e·s vous donnent rendez-vous ce mardi 9 septembre à 18h30 au Square Danielle-Casanova, pour échanger sur la vie du quartier, vos…
- Actualités, Propreté, Ville
Cadre de vie – Les coups de propre reprennent
Après une pause estivale, la série de coups de propre reprend dans les rues de la ville.