Précarité alimentaire – L’épicerie sociale et solidaire inaugurée
Le maire, Azzédine Taïbi, a coupé le ruban de la nouvelle épicerie municipale solidaire située 15, avenue Louis-Bordes, samedi 12 avril.
L’Epi’Stains, lieu géré par la mairie avec trois associations (le Secours populaires, les Restos du coeur et La Table est servie) permettra à des habitants en situation de vulnérabilité financière d’accéder à des produits alimentaires, d’hygiène et d’entretien à bas prix.
« C’est un équipement très utile qui était inscrit dans le programme d’action municipale », a rappelé le maire dans son discours. « L’épicerie répond à notre volonté de participer au développement local, de lutter contre toute forme de gaspillage et contre la précarité alimentaire et de soutenir le «bien manger» pour tous les Stanois, en privilégiant les circuits courts. » Stains Actu vous présentera la structure dans un prochain numéro.
Voir aussi
- Actualités, Causes, Culture, Ville
« 17 octobre 1961, je me souviens… » : quand la scène fait revivre la mémoire
Hier soir, l’Espace Paul Éluard a vibré au rythme de l’émotion et de la mémoire avec la représentation du spectacle « 17 octobre 1961, je…
- Actualités, Santé, Ville
Santé des diabétiques – ‘‘ Il ne faut pas avoir peur de participer. Au contraire ! ’’
Le Centre municipal de santé (CMS) organise des cycles d’ateliers d’éducation thérapeutique du patient (ETP) destinés aux patients diabétiques de type 2, quel que soit…
- Actions Sociales, Actualités, Séniors, Ville
Loto intergénérationnel : le hasard fait bien les choses !
Ce mercredi 8 octobre, la résidence autonomie Allende a accueilli un loto pas comme les autres, dans le cadre de la Semaine Bleue dédiée aux…