Prévention, addiction – Un échange à l’heure du déjeuner
À l’occasion du Dry January, ce 20 janvier un stand de prévention a été installé dans la résidence des seniors Salvador-Allende à l’heure du déjeuner, pour sensibiliser les résidents aux dangers liés aux addictions.
Cet événement qui dure tout le mois de janvier consiste à ne pas boire d’alcool pendant cette période. Une exposition installée par les bénévoles de l’association Vie libre évoque non seulement l’alcool, mais aussi le fléau de la cigarette, qui cause des milliers de morts et de cancers chaque année.
« Parmi vous, certains fument-ils encore ? », interpelle l’addictologue de Vie libre. Cette phrase a ouvert la discussion, plusieurs résidents sont venus jeter un coup d’oeil et ont demandé à en savoir plus. Ils ont apprécié l’exposition et ont pu en discuter avant d’aller à table.
• FATENE MANAOUIL
Voir aussi
- Actualités, Causes, Culture, Ville
« 17 octobre 1961, je me souviens… » : quand la scène fait revivre la mémoire
Hier soir, l’Espace Paul Éluard a vibré au rythme de l’émotion et de la mémoire avec la représentation du spectacle « 17 octobre 1961, je…
- Actualités, Santé, Ville
Santé des diabétiques – ‘‘ Il ne faut pas avoir peur de participer. Au contraire ! ’’
Le Centre municipal de santé (CMS) organise des cycles d’ateliers d’éducation thérapeutique du patient (ETP) destinés aux patients diabétiques de type 2, quel que soit…
- Actions Sociales, Actualités, Séniors, Ville
Loto intergénérationnel : le hasard fait bien les choses !
Ce mercredi 8 octobre, la résidence autonomie Allende a accueilli un loto pas comme les autres, dans le cadre de la Semaine Bleue dédiée aux…