Prévention enfance – Harcèlement scolaire, il faut en parler
Quatre classes de CM2 ont été conviées par la municipalité jeudi 10 novembre, à la Journée nationale contre le harcèlement scolaire, pour visionner un film réalisé par Arun, un talent stanois, et des enfants de Chanteloup-les-Vignes.
Puis, un débat vivant, intelligent et fort en émotions a animé la salle de la médiathèque Louis-Aragon. L’artiste a ensuite annoncé qu’il aimerait mener le même projet à Stains.
Puis, Sarah Fritz, chroniqueuse et présidente d’une association venant en aide aux sans-abris, a raconté le cyber harcèlement qu’elle subit. Les enfants étaient suspendus à ses lèvres et remplis de questions auxquelles Sarah a pris le temps de répondre.
Un bel échange où le message que le harcèlement est un délit et qu’il faut en parler dès qu’on en est victime ou témoin, est passé.
• C.S
Voir aussi
- Actualités, Culture
Ouverture de la saison culturelle 2025/2026
Le mot pour cette nouvelle saison culturelle stanoise est sans aucun doute la richesse et le partage. Une fois encore, Stains met la diversité artistique…
- Actualités, Jeunesse, Numérique
Retour en images sur le Maximus Tour à Stains !
Ce samedi 18 octobre, la Maison du Temps Libre a vibré au rythme de l’e-sport 🎮 avec la première étape du Maximus Tour, organisée par…
- Actualités, Portrait
Portrait – Lucien Brochant, toujours tambour battant !
Fondateur et président de la toute jeune association Kounta-Ka, ce fringant sexagénaire défend le patrimoine culturel de la Guadeloupe, son île, en chantant le gwoka,…