Prévention enfance – Harcèlement scolaire, il faut en parler
Quatre classes de CM2 ont été conviées par la municipalité jeudi 10 novembre, à la Journée nationale contre le harcèlement scolaire, pour visionner un film réalisé par Arun, un talent stanois, et des enfants de Chanteloup-les-Vignes.

Puis, un débat vivant, intelligent et fort en émotions a animé la salle de la médiathèque Louis-Aragon. L’artiste a ensuite annoncé qu’il aimerait mener le même projet à Stains.
Puis, Sarah Fritz, chroniqueuse et présidente d’une association venant en aide aux sans-abris, a raconté le cyber harcèlement qu’elle subit. Les enfants étaient suspendus à ses lèvres et remplis de questions auxquelles Sarah a pris le temps de répondre.
Un bel échange où le message que le harcèlement est un délit et qu’il faut en parler dès qu’on en est victime ou témoin, est passé.
• C.S
Voir aussi
- Actualités, Culture, Ville
Retour sur la conférence musicale : Les femmes dans l’histoire de la musique symphonique
Hier, jeudi 4 décembre, l’auditorium Xenakis du CMMD a accueilli une conférence musicale riche et inspirante dans le cadre du 18e Festival Classiq’à Stains –…
- Actualités
Vie Associative – Un Forum de l’engagement tourné vers le futur
L’édition 2025 du Forum de l’engagement associatif et citoyen se tiendra samedi 6 décembre à la Maison du temps libre-Olivier Abdéride.
- Actualités, Ville
Stains Actu N°1161 – Des mélodies au féminin
Le Stains Actu n°1161 vient de paraître et revient sur les grands temps forts qui animent la ville en cette fin d’année.



