Quinzaine de lutte contre les violences envers les femmes

Programmation autour du 25 novembre – La journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 18 novembre au 1er décembre. Édito.

« Les violences faites aux femmes sont parmi les violations des droits humains les plus fréquentes dans le monde. Pendant longtemps, seules les violences physiques et sexuelles ont été unanimement reconnues comme des violences avérées.

Pourtant, les violences faites aux femmes prennent une multitude de formes, que les militants, et surtout, les militantes de terrain, dénoncent et rendent visibles. Car toutes les formes de violences, toutes les atteintes aux droits fondamentaux des femmes doivent être dénoncées et combattues.

Mais encore aujourd’hui, le chemin à parcourir est long et des voix rétrogrades et misogynes s’opposent, frontalement ou insidieusement, à l’égalité des droits pleine et entière, entre les femmes et les hommes.

La Municipalité agit, aux côtés des associations locales de terrain, pour sensibiliser et dénoncer toutes les formes de violences à l’égard des femmes et des jeunes filles. Elle s’engage pleinement dans la lutte contre ces violences caractéristiques et bien trop fréquentes.

Chaque année, plusieurs temps forts autour de la date internationale de lutte contre les violences envers les femmes est l’occasion de sensibiliser, d’informer les différents publics sur ces réalités, pour mieux les
dénoncer et les combattre.

La Ville de Stains est heureuse de vous présenter les programmes en lien avec cette date importante, et vous invite nombreuses et nombreux, à participer aux différentes initiatives publiques. »

Azzédine Taïbi – Maire de Stains, vice-président de Plaine Commune, conseiller départemental.

Irouia Said Ouma – élue déléguée à l’égalité Femmes /Hommes , lutte contre les violences faites aux femmes

Voir aussi