Rénovation urbaine – Au Clos, Plaine commune assure le SAV
Deux agents chargés de la rénovation urbaine ont abordé les questions relatives aux projets à venir dans le quartier avec les habitants.*
Installé devant l’école Victor Hugo, près d’un oriflamme siglé Plaine Commune, deux agents ont abordés mardi 28 septembre les habitants du quartier à propos de la rénovation urbaine attendu dans le secteur Sud.
En effet, près de 176 familles devront être relogées après la démolition des trois tours avenue de Stalingrad. Les principaux concernés ayant été bien évidemment avertis du projet par courrier de la part du bailleur.
L’exercice du jour était tout simplement de se rendre disponible pour répondre aux interrogations des habitants sur l’avenir de leur quartier
et les opérations à venir. Pour rappel, une réunion d’information s’était tenue le 30 juin dernier à la médiathèque Louis Aragon, Stains Actu y était.
Si le phasage de travaux a été établi, ils devront se dérouler jusqu’en 2026, il a semblé pertinent d’aider les habitants à se projeter. Des efforts en terme de présidentialisation, la création d’un pôle commerce et médical et le réaménagement des parcs et jardins sont d’ores et déjà acté.
De nouveaux temps forts rythmeront les prochaines semaines pour en informer les habitants. La maison des projets tient par ailleurs une permanence et peut répondre aux interrogations des Stanois.
• C.S
Voir aussi
- Actualités, Culture
Du jamais vu à Stains – Mister & Miss India France 2025 : c’était à l’Espace Paul-Éluard
L’Union des Indiens de France a organisé la 20e édition du concours Mister & Miss India France, qui « célèbre la richesse culturelle, le talent…
- Actualités, Ville
Visite de chantier – Restaurant municipal flambant neuf
Les travaux du restaurant municipal en direction des agents de la ville, situé au centre administratif Louis-Pierna, ont démarré en septembre 2024 et se termineront…
- Actualités, Ville
Conseil municipal du Mercredi 30 avril 2025 – Ordre du jour
Diffusion en direct dès 19h sur le site de la ville.