Repas citoyen de Stains – La fraternité en règne
Près de 1 500 personnes se sont réunis pour un moment de partage et à l’occasion de la rupture du jeûne sur le Rooftop de Stains, dans un esprit de fraternité et de dialogue interreligieux, réunissant élus, habitants et représentants de toutes confessions.

« À l’initiative de plusieurs associations locales, avec le soutien de la ville de Stains, près de 1 500 personnes ont répondu à l’invitation pour partager ce moment fraternel de rupture du jeûne, avec des ateliers ludiques et éducatifs, mais aussi un programme artistique et musical varié et de très grande qualité », le maire Azzédine Taïbi s’est réjouit du succès de cet évènement sur l’éphémère Rooftop de la ville.

Des personnalités ont répondu présent à l’image de plusieurs élus du Conseil municipal de Stains et des villes voisines, de la députée Soumya Bourouaha, du président de la Fondation de l’islam de France, l’imam de la Grande Mosquée de Stains, plusieurs imams de mosquées des villes aux alentours, la responsable départementale des protestants, plusieurs prêtres mais aussi l’évêque de Saint-Denis qui vient d’être nommé : « À peine arrivé, je suis invité à ce moment festif inter-religieux, je suis ravi ! ».
Le grand rabin de Seine-Saint- Denis, avec qui il échangeait, confirme ce même sentiment. Ce jour-là sur le toit de Carrefour, la fraternité régnait, l’humanité resplendissait.


Voir aussi
- Actualités, Propreté
Déchets alimentaires – L’appel à composter
Depuis plusieurs semaines, Stains actu suit le déploiement de la stratégie biodéchet de Plaine commune. Après la mise en route de bornes alimentaires et avant…
- Actualités, Culture
Vœux du maire à la population – Une entrée magique
Samedi 17 janvier, à 15h30 et à 20h, l’Espace PaulÉluard accueillera les traditionnels voeux du maire aux Stanois. À cette occasion, la municipalité vous réserve…
- Actualités
Recensement de la population – À vos portes à partir du 15 janvier
Du 15 janvier au 22 février, sept agents recenseurs sonneront peut-être à votre porte. Il est obligatoire de répondre au questionnaire qu’ils vous présenteront.



