Repas citoyen de Stains – La fraternité en règne
Près de 1 500 personnes se sont réunis pour un moment de partage et à l’occasion de la rupture du jeûne sur le Rooftop de Stains, dans un esprit de fraternité et de dialogue interreligieux, réunissant élus, habitants et représentants de toutes confessions.
« À l’initiative de plusieurs associations locales, avec le soutien de la ville de Stains, près de 1 500 personnes ont répondu à l’invitation pour partager ce moment fraternel de rupture du jeûne, avec des ateliers ludiques et éducatifs, mais aussi un programme artistique et musical varié et de très grande qualité », le maire Azzédine Taïbi s’est réjouit du succès de cet évènement sur l’éphémère Rooftop de la ville.
Des personnalités ont répondu présent à l’image de plusieurs élus du Conseil municipal de Stains et des villes voisines, de la députée Soumya Bourouaha, du président de la Fondation de l’islam de France, l’imam de la Grande Mosquée de Stains, plusieurs imams de mosquées des villes aux alentours, la responsable départementale des protestants, plusieurs prêtres mais aussi l’évêque de Saint-Denis qui vient d’être nommé : « À peine arrivé, je suis invité à ce moment festif inter-religieux, je suis ravi ! ».
Le grand rabin de Seine-Saint- Denis, avec qui il échangeait, confirme ce même sentiment. Ce jour-là sur le toit de Carrefour, la fraternité régnait, l’humanité resplendissait.
Voir aussi
- Actions Sociales, Actualités
Solidarité – L’Epi’Stains inaugurée
Un des projets de taille annoncés pour ce mandat se concrétise. L’épicerie sociale et solidaire, Epi’Stains va être inaugurée samedi 12 avril, à 11h.
- Actions Sociales, Actualités, écologie, économie sociale et solidaire
Alimentation durable – À la découverte du champs des possibles
Cours de cuisine diététique, animation sur les sols, jeux, plusieurs événements autour de l’alimentation ont animé les deux dernières semaines à Stains et Plaine commune…
- Actualités, Ville
Université Populaire de Stains – Une histoire de temps…
Samedi 5 avril de 10 h 30 à midi se déroulera à la Maison du temps libre Olivier-Abdéride, la prochaine Université populaire.