Sensibilisation – Lutte contre les violences à l’égard des femmes
Après une journée de rencontres entre professionnelles à la médiathèque, le mois consacré à l’éradication des violences à l’égard des femmes s’est poursuivi avec une journée d’université populaire, samedi 23 novembre.
L’association Femmes Unies et Citoyennes du Territoire (FUCT) a réuni des habitantes et habitants pour évoquer les mutilations sexuelles et le mariage forcé. Après des ateliers organisés durant la matinée, des spécialistes ont pris la parole au cours d’une conférence ouverte, l’après-midi.
Samedi 30 novembre, l’association aussi a tenu un stand de sensibilisation sur le marché. De son côté, la municipalité fournira aux commerçants volontaires des emballages en papier sur lesquels est imprimé un violentomètre.
Cet outil de sensibilisation permet de « mesurer » le degré de violence physique ou psychologique au sein d’un couple et d’alerter des victimes potentielles.
Voir aussi
- Actions Sociales, Actualités, Ville
Expulsions – Impayés de loyer, dette locative : le CCAS peut vous aider
Au cours de l’été, plusieurs familles stanoises ont été expulsées de leur logement.
- Actualités, Associatif
Vie associative – L’heure du forum a sonné !
Tous les acteurs de la vie associative vous donnent rendez-vous samedi 6 septembre, de 11h à 18h, au stade Auguste-Delaune pour le Forum des associations.…
- Actualités
SANTÉ EN DANGER – Jusqu’aux pharmacies en grève
Le gouvernement prévoit 1,7 milliard d’euros d’économies sur les dépenses notamment de santé en 2025, dont 500 millions visant le déremboursement de médicaments. À Stains,…