Solidarité – Des courses à 0 € à la Maison des associations
Depuis quelques semaines, une distribution solidaire à destination des étudiants se tient à la Maison des associations.
Conserves, pâtes, lait, brioches, soupe, farine… Mais aussi des produits d’hygiène. Naïma Benssoum est la coordinatrice de cette initiative regroupant plusieurs associations et le service Vie associative de la ville : « Nous sommes mobilisés pour venir en aide aux étudiants dans le besoin depuis le premier confinement, précise l’ancienne bénévole au Secours populaire. Nous avons mis en place cette distribution depuis trois semaines maintenant, mais nous souhaitons grandir afin d’apporter un soutien dans d’autres domaines ».
Cette distribution, issue de dons de trois commerçants de la région, fait actuellement le bonheur de plusieurs dizaines d’étudiants. Inès, une des bénéficiaires est étudiante en langue à Paris. Elle témoigne : « Je ne fais plus les courses ! Sachant que je touche une bourse d’un faible montant, cela m’aide beaucoup. En plus on a des légumes ! » Sa voisine à la résidence Saint-Léger renchérit : « Ici, il y a de nombreuses distributions, on prend soin des jeunes, ce n’est pas le cas partout ».
Lors de notre passage, la bonne humeur régnait entre les bénévoles, issus pour certains de l’association nouvellement créée nommée Eclat de l’espoir.
> Pour bénéficier de cette aide, rendez-vous chaque lundi à 18h30 à la Maison des associations, 6, avenue Jules-Guesde.
• M.B.
Voir aussi
- Actualités, Sports, Ville
Sports / CAN240S – Unis comme à la Can de Stains
L’édition 2025 de la Can240s restera un moment mémorable pour tous ceux qui l’ont vécue.
- Actualités, Emploi
Insertion – L’Afpa pour l’emploi
Mercredi 25 juin, l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) a inauguré à Stains son Village des solutions en présence du maire Azzédine…
- Actualités, Santé, Ville
Santé Publique – Le CMS déménage provisoirement
Mardi 15 juillet, les Stanois pourront découvrir leur Centre municipal de santé provisoire situé dans les anciens locaux du Trésor public, place Henri-Barbusse.