Solidarité Internationale – Une soirée entre hommage et mobilisation
Mardi 12 novembre, l’actualité locale a été marquée par deux rendez-vous de solidarité avec les peuples libanais et palestiniens.

À 18 h 30, les Stanois se sont retrouvés devant le mur d’expression (rue Pierre-de-Geyter) pour le dévoilement de la fresque en l’honneur de Yasser Arafat, prix Nobel de la paix en 1994, à l’occasion des 20 ans de sa disparition.
Ensuite, un rassemblement s’est tenu dans la cour de l’hôtel de ville en présence notamment de l’ambassadrice de Palestine, Hala Abu Hassira et son homologue Libanais, Ziad Taan.
Le maire Azzédine Taïbi a rappelé qu’il était essentiel de se mobiliser contre les bombardements de l’armée israélienne à Gaza et au Liban chiffres à l’appui preuve d’une catastrophe humanitaire. D’autres prises de parole ont animé la rencontre toutes unanimes pour appeler à la paix et une mobilisation générale pour dire stop aux atrocités de la guerre.
En clôture de cet un évènement, un danseur hip hop perché sur le toit de la mairie a offert un moment d’émotion.



© Dragan Lekic

© Dragan Lekic
Voir aussi
- Actualités, Propreté
Déchets alimentaires – L’appel à composter
Depuis plusieurs semaines, Stains actu suit le déploiement de la stratégie biodéchet de Plaine commune. Après la mise en route de bornes alimentaires et avant…
- Actualités, Culture
Vœux du maire à la population – Une entrée magique
Samedi 17 janvier, à 15h30 et à 20h, l’Espace PaulÉluard accueillera les traditionnels voeux du maire aux Stanois. À cette occasion, la municipalité vous réserve…
- Actualités
Recensement de la population – À vos portes à partir du 15 janvier
Du 15 janvier au 22 février, sept agents recenseurs sonneront peut-être à votre porte. Il est obligatoire de répondre au questionnaire qu’ils vous présenteront.



