Souveraineté alimentaire – La Ferme des possibles fait des émules
L’éco lieu stanois, celui de La ferme des possibles, a fait l’objet d’une visite officielle de la part de porteurs de projets dans le domaine de la transition écologique.
Un grand projet agro-alimentaire doit voir le jour prochainement sur nos territoires afin de faire face à la croissance démographique et aux enjeux de souveraineté alimentaire dans un cadre écologique.
À ce titre, une délégation s’est rendue mardi 11 janvier sur le site de la Ferme des possibles en présence du maire Azzédine Taïbi et de Mohamed Gnabaly, sous sa casquette de fondateur de Novaedia, la structure qui gère cet éco lieu qu’est la Ferme des possibles. Novateur sur le plan environnemental avec son bâtiment bioclimatique, inclusif et pédagogique, cette structure est un exemple et une fierté pour la ville.
La dimension sociale de ce projet et la maîtrise totale, de la graine à l’assiette, de sa démarche, ont impressionné les visiteurs du jour.
• M.B.
Voir aussi
- Actualités, Causes, Ville
Sensibilisation – Rendez-vous contre les violences sexistes et sexuelles
Pendant le mois de novembre, consacré à la lutte contre les violences faites aux femmes, plusieurs rendez-vous sont prévus à Stains.
- Actualités, Enfance
Conseil Municipal des Enfants – Jour d’élection dans les écoles
Mardi 19 novembre, c’était jour d’élections à Stains. Pas de nouvelle dissolution survenue ou de scrutin national en vue, il s’agissait de l’élection du Conseil…
- Actualités, Ville
Stains Actu N°1137 – Enfant un jour, citoyen toujours
Invitation générale à toutes les familles de la ville pour participer au Forum des droits de l’enfant ce samedi de 14h à 18h au gymnase…