Souveraineté alimentaire – La Ferme des possibles fait des émules
L’éco lieu stanois, celui de La ferme des possibles, a fait l’objet d’une visite officielle de la part de porteurs de projets dans le domaine de la transition écologique.
Un grand projet agro-alimentaire doit voir le jour prochainement sur nos territoires afin de faire face à la croissance démographique et aux enjeux de souveraineté alimentaire dans un cadre écologique.
À ce titre, une délégation s’est rendue mardi 11 janvier sur le site de la Ferme des possibles en présence du maire Azzédine Taïbi et de Mohamed Gnabaly, sous sa casquette de fondateur de Novaedia, la structure qui gère cet éco lieu qu’est la Ferme des possibles. Novateur sur le plan environnemental avec son bâtiment bioclimatique, inclusif et pédagogique, cette structure est un exemple et une fierté pour la ville.
La dimension sociale de ce projet et la maîtrise totale, de la graine à l’assiette, de sa démarche, ont impressionné les visiteurs du jour.
• M.B.
Voir aussi
- Actualités, Éducation
Manque d’AESH – Pour les enfants en situation de handicap, une scolarité entravée
Depuis le 1er septembre, les élèves stanois ont fait leur rentrée. Mais pour celles et ceux en situation de handicap, le chemin de l’école est…
- Actualités, Ville
Actualités – Le Stains Actu n°1155 est arrivé !
Dans ce numéro, retour sur la mobilisation des professeurs et parents d’élèves d’Utrillo qui réclament de meilleures conditions d’enseignement.
- Actualités, Culture, Éducation, Ville
La dictée géante : la magie des mots à Stains
Hier après-midi, la Place Marcel Pointet a vibré au rythme des mots avec la Dictée Géante animée par Rachid Santaki.