Souveraineté alimentaire – La Ferme des possibles fait des émules
L’éco lieu stanois, celui de La ferme des possibles, a fait l’objet d’une visite officielle de la part de porteurs de projets dans le domaine de la transition écologique.
Un grand projet agro-alimentaire doit voir le jour prochainement sur nos territoires afin de faire face à la croissance démographique et aux enjeux de souveraineté alimentaire dans un cadre écologique.
À ce titre, une délégation s’est rendue mardi 11 janvier sur le site de la Ferme des possibles en présence du maire Azzédine Taïbi et de Mohamed Gnabaly, sous sa casquette de fondateur de Novaedia, la structure qui gère cet éco lieu qu’est la Ferme des possibles. Novateur sur le plan environnemental avec son bâtiment bioclimatique, inclusif et pédagogique, cette structure est un exemple et une fierté pour la ville.
La dimension sociale de ce projet et la maîtrise totale, de la graine à l’assiette, de sa démarche, ont impressionné les visiteurs du jour.
• M.B.
Voir aussi
- Actualités, Enfance, Ville
Cérémonie officielle du Conseil municipal des enfants 2025-2027
L’Espace Paul-Éluard a accueilli, vendredi 21 novembre, la cérémonie officielle du nouveau Conseil municipal des enfants (CME).
- Actions Sociales, Associatif, Causes, Ville
Forum du Handicap – Une nouvelle édition attend les Stanois
Ateliers, animations, table ronde, conférence… samedi 29 novembre, les Stanois sont invités à participer à la 3e édition du Forum du handicap au gymnase Léo-Lagrange.
- Actions Sociales, Actualités, Associatif, Causes, Ville
Quinzaine de lutte : premières actions au marché du centre
La Quinzaine internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et envers les jeunes filles a débuté ce samedi 22 novembre à Stains, avec…




