Souveraineté alimentaire – La Ferme des possibles fait des émules
L’éco lieu stanois, celui de La ferme des possibles, a fait l’objet d’une visite officielle de la part de porteurs de projets dans le domaine de la transition écologique.
Un grand projet agro-alimentaire doit voir le jour prochainement sur nos territoires afin de faire face à la croissance démographique et aux enjeux de souveraineté alimentaire dans un cadre écologique.
À ce titre, une délégation s’est rendue mardi 11 janvier sur le site de la Ferme des possibles en présence du maire Azzédine Taïbi et de Mohamed Gnabaly, sous sa casquette de fondateur de Novaedia, la structure qui gère cet éco lieu qu’est la Ferme des possibles. Novateur sur le plan environnemental avec son bâtiment bioclimatique, inclusif et pédagogique, cette structure est un exemple et une fierté pour la ville.
La dimension sociale de ce projet et la maîtrise totale, de la graine à l’assiette, de sa démarche, ont impressionné les visiteurs du jour.
• M.B.
Voir aussi
- Propreté, Ville
9 points en ville – Par ici les sapins !
36 barrières ont été posées à neuf endroits en ville afin de créer des enclos pour collecter les sapins qui ont décoré appartements et maisons…
- Actualités, Propreté
Déchets alimentaires – L’appel à composter
Depuis plusieurs semaines, Stains actu suit le déploiement de la stratégie biodéchet de Plaine commune. Après la mise en route de bornes alimentaires et avant…
- Actualités, Culture
Vœux du maire à la population – Une entrée magique
Samedi 17 janvier, à 15h30 et à 20h, l’Espace PaulÉluard accueillera les traditionnels voeux du maire aux Stanois. À cette occasion, la municipalité vous réserve…




