Sport – L’école de rugby de sortie…
En plus de la pratique pure du rugby, les enfants de l’école de l’ESS participent à des sorties pour découvrir toutes les facettes de l’ovalie avec de belles surprises.
Samedi 14 janvier, une sortie 100% rugby était organisée par la section pour les licenciés de l’école de rugby. Ainsi, la petite délégation a pris la direction le stade Jean-Bouin à Paris pour assister au match de Challenge Cup.
Ce dernier opposait le Stade Français aux Emirates Lions (Afrique du Sud). Les sourires et les étoiles dans les yeux étaient de rigueur : pour certains, une grande première ! Les enfants étaient ravis d’assister à une rencontre de cette importance.
Et comme une bonne nouvelle en appelle d’autres, ils ont eu le droit à un petit bonus. En effet, deux petits rugbymens stanois ont eu la chance de participer à la haie d’honneur pour la sortie des joueurs. Mais aussi, le plaisir immense de se mettre dans la peau des pros à travers une séance de tirs face aux poteaux pendant la mi-temps. « Les enfants étaient ravis. Ils en garderont un bon souvenir » se félicitent les éducateurs. Les jeunes Stanois accompagnés de quelques parents ont mis l’ambiance dans les tribunes.
« Malgré le froid et la pluie, parents et enfants furent contents de cet après-midi passé ensemble. Au rugby, il y a les entraînements, les matchs, les goûters, mais aussi lorsque nous avons la possibilité, des sorties sympathiques » concluent les entraîneurs aussi heureux que les enfants.
• R.H.
Voir aussi
- Actualités, Sports, Ville
Sports / CAN240S – Unis comme à la Can de Stains
L’édition 2025 de la Can240s restera un moment mémorable pour tous ceux qui l’ont vécue.
- Actualités, Emploi
Insertion – L’Afpa pour l’emploi
Mercredi 25 juin, l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) a inauguré à Stains son Village des solutions en présence du maire Azzédine…
- Actualités, Santé, Ville
Santé Publique – Le CMS déménage provisoirement
Mardi 15 juillet, les Stanois pourront découvrir leur Centre municipal de santé provisoire situé dans les anciens locaux du Trésor public, place Henri-Barbusse.