Sport – L’école de rugby de sortie…
En plus de la pratique pure du rugby, les enfants de l’école de l’ESS participent à des sorties pour découvrir toutes les facettes de l’ovalie avec de belles surprises.

Samedi 14 janvier, une sortie 100% rugby était organisée par la section pour les licenciés de l’école de rugby. Ainsi, la petite délégation a pris la direction le stade Jean-Bouin à Paris pour assister au match de Challenge Cup.
Ce dernier opposait le Stade Français aux Emirates Lions (Afrique du Sud). Les sourires et les étoiles dans les yeux étaient de rigueur : pour certains, une grande première ! Les enfants étaient ravis d’assister à une rencontre de cette importance.
Et comme une bonne nouvelle en appelle d’autres, ils ont eu le droit à un petit bonus. En effet, deux petits rugbymens stanois ont eu la chance de participer à la haie d’honneur pour la sortie des joueurs. Mais aussi, le plaisir immense de se mettre dans la peau des pros à travers une séance de tirs face aux poteaux pendant la mi-temps. « Les enfants étaient ravis. Ils en garderont un bon souvenir » se félicitent les éducateurs. Les jeunes Stanois accompagnés de quelques parents ont mis l’ambiance dans les tribunes.
« Malgré le froid et la pluie, parents et enfants furent contents de cet après-midi passé ensemble. Au rugby, il y a les entraînements, les matchs, les goûters, mais aussi lorsque nous avons la possibilité, des sorties sympathiques » concluent les entraîneurs aussi heureux que les enfants.
• R.H.
Voir aussi
- Actualités, Ville
Conseil Municipal – prochaine séance le 25 juin
Le prochain Conseil municipal de la Ville de Stains se tiendra le jeudi 25 juin 2026 à 19h, à l’Hôtel de Ville – Salle des…
- Actualités
Stains Actu N°1175 – Prenez soin de vous !
Le nouveau numéro de Stains Actu est arrivé.
- Actions Sociales, Actualités, Ville
Plan Canicule 2026 / Piscine gratuite : la ville de Stains renforce ses mesures face à la canicule
Dans le cadre du Plan Canicule 2026, la Ville de Stains, protectrice, renforce ses actions pour permettre à chacun de mieux faire face aux fortes…



