Sur le mur : ABOUBAKAR CISSÉ – Qu’il repose en paix et que justice soit faite
Mardi 13 mai, la municipalité avait convié les Stanois au dévoilement d’une nouvelle fresque qui habille désormais Le Mur.
Cette fois-ci, c’est un hommage à Aboubakar Cissé, jeune mort sous des coups de couteaux terroristes dans une mosquée du Gard. Ainsi, en présence de la famille du défunt, d’élus stanois et de villes limitrophes et d’habitants, une fresque, dénonçant l’islamophobie dont Aboubakar a été victime, a été dévoilée.
Les prises de parole ont été émouvantes notamment lors d’un échange téléphonique avec les parents d’Aboubakar en voyage au Mali pour les obsèques de leur fils ou encore les larmes de son oncle…
- Partager l'article « Sur le mur : ABOUBAKAR CISSÉ – Qu’il repose en paix et que justice soit faite » sur twitter (ouvre un nouvel onglet)
- Partager l'article « Sur le mur : ABOUBAKAR CISSÉ – Qu’il repose en paix et que justice soit faite » sur facebook (ouvre un nouvel onglet)
Voir aussi
- Actualités, Enfance, Jeunesse, Ville
Travaux d’été achevés, prêt pour la rentrée !
La période estivale est l’occasion pour la municipalité de préparer au mieux la rentrée scolaire avec de nombreux travaux au sein de ses groupes scolaires.
- Actualités, Jeunesse, Loisirs
Une journée animée au centre de loisirs Sadako !
Ce mercredi 20 août, les enfants et les jeunes du centre de loisirs Sadako ont vécu une journée riche en activités : 🍳 Atelier cuisine…
- Actualités, Ville
Enquête publique relative à la Révision du PLUi de l’EPT Plaine Commune du 22 avril au 2 juin 2025
Selon l’article R. 123-21 du code de l’environnement, vous trouverez les documents relatifs au rapport et aux conclusions du commissaire enquêteur en téléchargement ci-dessous :