Un grand oui pour les nuisances aériennes
Comme évoqué dans notre numéro du 7 mars dernier, la ville de Stains fait partie des 130 villes d’Île-de-France ayant participé à une consultation publique sur les nuisances aériennes.

L’objectif : « Demander l’interdiction des vols de nuit entre 22 heures et 6 heures en raison de l’impact de ces nuisances sur notre santé et sur le climat. »
Du 11 au 24 mars, les Stanois et les citoyens des autres villes ont pu voter pour ou contre la demande d’interdiction. Et les résultats sont clairs : 97 % de « oui », en faveur de l’interdiction des vols.
Des chiffres qui démontrent donc le souhait des citoyens, grandement impactés, de réduire le trafic aérien.
Face à ces résultats, les élus à l’initiative de la consultation ont appelé le gouvernement à prendre, d’ici fin 2024, des décisions face à cette nuisance.
• JEANNE TILLY
Voir aussi
- Actualités, Propreté
Déchets alimentaires – L’appel à composter
Depuis plusieurs semaines, Stains actu suit le déploiement de la stratégie biodéchet de Plaine commune. Après la mise en route de bornes alimentaires et avant…
- Actualités, Culture
Vœux du maire à la population – Une entrée magique
Samedi 17 janvier, à 15h30 et à 20h, l’Espace PaulÉluard accueillera les traditionnels voeux du maire aux Stanois. À cette occasion, la municipalité vous réserve…
- Actualités
Recensement de la population – À vos portes à partir du 15 janvier
Du 15 janvier au 22 février, sept agents recenseurs sonneront peut-être à votre porte. Il est obligatoire de répondre au questionnaire qu’ils vous présenteront.



