Un grand oui pour les nuisances aériennes
Comme évoqué dans notre numéro du 7 mars dernier, la ville de Stains fait partie des 130 villes d’Île-de-France ayant participé à une consultation publique sur les nuisances aériennes.
L’objectif : « Demander l’interdiction des vols de nuit entre 22 heures et 6 heures en raison de l’impact de ces nuisances sur notre santé et sur le climat. »
Du 11 au 24 mars, les Stanois et les citoyens des autres villes ont pu voter pour ou contre la demande d’interdiction. Et les résultats sont clairs : 97 % de « oui », en faveur de l’interdiction des vols.
Des chiffres qui démontrent donc le souhait des citoyens, grandement impactés, de réduire le trafic aérien.
Face à ces résultats, les élus à l’initiative de la consultation ont appelé le gouvernement à prendre, d’ici fin 2024, des décisions face à cette nuisance.
• JEANNE TILLY
Voir aussi
- Actualités, Sports, Ville
Sports / CAN240S – Unis comme à la Can de Stains
L’édition 2025 de la Can240s restera un moment mémorable pour tous ceux qui l’ont vécue.
- Actualités, Emploi
Insertion – L’Afpa pour l’emploi
Mercredi 25 juin, l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) a inauguré à Stains son Village des solutions en présence du maire Azzédine…
- Actualités, Santé, Ville
Santé Publique – Le CMS déménage provisoirement
Mardi 15 juillet, les Stanois pourront découvrir leur Centre municipal de santé provisoire situé dans les anciens locaux du Trésor public, place Henri-Barbusse.