Un grand oui pour les nuisances aériennes
Comme évoqué dans notre numéro du 7 mars dernier, la ville de Stains fait partie des 130 villes d’Île-de-France ayant participé à une consultation publique sur les nuisances aériennes.
L’objectif : « Demander l’interdiction des vols de nuit entre 22 heures et 6 heures en raison de l’impact de ces nuisances sur notre santé et sur le climat. »
Du 11 au 24 mars, les Stanois et les citoyens des autres villes ont pu voter pour ou contre la demande d’interdiction. Et les résultats sont clairs : 97 % de « oui », en faveur de l’interdiction des vols.
Des chiffres qui démontrent donc le souhait des citoyens, grandement impactés, de réduire le trafic aérien.
Face à ces résultats, les élus à l’initiative de la consultation ont appelé le gouvernement à prendre, d’ici fin 2024, des décisions face à cette nuisance.
• JEANNE TILLY
Voir aussi
- Actualités, Causes, Ville
Sensibilisation – Rendez-vous contre les violences sexistes et sexuelles
Pendant le mois de novembre, consacré à la lutte contre les violences faites aux femmes, plusieurs rendez-vous sont prévus à Stains.
- Actualités, Enfance
Conseil Municipal des Enfants – Jour d’élection dans les écoles
Mardi 19 novembre, c’était jour d’élections à Stains. Pas de nouvelle dissolution survenue ou de scrutin national en vue, il s’agissait de l’élection du Conseil…
- Actualités, Ville
Stains Actu N°1137 – Enfant un jour, citoyen toujours
Invitation générale à toutes les familles de la ville pour participer au Forum des droits de l’enfant ce samedi de 14h à 18h au gymnase…