Un grand oui pour les nuisances aériennes
Comme évoqué dans notre numéro du 7 mars dernier, la ville de Stains fait partie des 130 villes d’Île-de-France ayant participé à une consultation publique sur les nuisances aériennes.
L’objectif : « Demander l’interdiction des vols de nuit entre 22 heures et 6 heures en raison de l’impact de ces nuisances sur notre santé et sur le climat. »
Du 11 au 24 mars, les Stanois et les citoyens des autres villes ont pu voter pour ou contre la demande d’interdiction. Et les résultats sont clairs : 97 % de « oui », en faveur de l’interdiction des vols.
Des chiffres qui démontrent donc le souhait des citoyens, grandement impactés, de réduire le trafic aérien.
Face à ces résultats, les élus à l’initiative de la consultation ont appelé le gouvernement à prendre, d’ici fin 2024, des décisions face à cette nuisance.
• JEANNE TILLY
Voir aussi
- Actualités, Causes, Culture, Ville
« 17 octobre 1961, je me souviens… » : quand la scène fait revivre la mémoire
Hier soir, l’Espace Paul Éluard a vibré au rythme de l’émotion et de la mémoire avec la représentation du spectacle « 17 octobre 1961, je…
- Actualités, Santé, Ville
Santé des diabétiques – ‘‘ Il ne faut pas avoir peur de participer. Au contraire ! ’’
Le Centre municipal de santé (CMS) organise des cycles d’ateliers d’éducation thérapeutique du patient (ETP) destinés aux patients diabétiques de type 2, quel que soit…
- Actions Sociales, Actualités, Séniors, Ville
Loto intergénérationnel : le hasard fait bien les choses !
Ce mercredi 8 octobre, la résidence autonomie Allende a accueilli un loto pas comme les autres, dans le cadre de la Semaine Bleue dédiée aux…