Université – Paris 8 ouvre ses portes sur le web
Dans l’obligation de s’adapter à la situation sanitaire, samedi 6 mars de 13 h 30 à 17 h 30 l’université Paris 8 organise sa journée « portes ouvertes ».
Cette dernière se fera intégralement à distance et en numérique. « Malgré le contexte sanitaire, l’Université souhaite plus que jamais maintenir, mais sous un format différent, ce temps fort de l’année universitaire qui s’adresse aux lycéens, aux étudiants en poursuite d’études et en alternance, ainsi qu’aux salariés et demandeurs d’emploi intéressés par la formation continue et la validation des acquis de l’expérience (VAE) » explique la faculté. Ainsi, les participants choisiront les séances de présentation des formations qui les intéressent.
La traditionnelle réunion plénière d’accueil et d’information générale sera remplacée par une vidéo de présentation de l’Université. Autre nouveauté cette année : quelques formations de master seront également de la partie pour présenter leur diplôme et répondre aux interrogations des futurs étudiants.
Enfin, plusieurs services administratifs, comme le Service d’action culturelle et artistique, la direction de la scolarité, la bibliothèque universitaire, le Scuio-ip, le Service des relations et de la coopération internationales (Serci), la direction Vie de Campus, le Service accueil handicap ou encore le Service des sports seront également présents en ligne sur d’autres sessions Zoom Vous trouverez plus d’information sur le site www.univ-paris8.fr.
• R.H.
Voir aussi
- Actualités, Sports, Ville
Sports / CAN240S – Unis comme à la Can de Stains
L’édition 2025 de la Can240s restera un moment mémorable pour tous ceux qui l’ont vécue.
- Actualités, Emploi
Insertion – L’Afpa pour l’emploi
Mercredi 25 juin, l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) a inauguré à Stains son Village des solutions en présence du maire Azzédine…
- Actualités, Santé, Ville
Santé Publique – Le CMS déménage provisoirement
Mardi 15 juillet, les Stanois pourront découvrir leur Centre municipal de santé provisoire situé dans les anciens locaux du Trésor public, place Henri-Barbusse.