Visite officielle – Un service de proximité en lumière
Mercredi 13 octobre, le sous-préfet de Seine-Saint-Denis a été reçu par le maire à la Maison du temps du libre afin de valoriser les démarches engagées en matière d’intégration des étrangers primo-arrivants, dont les réfugiés.
La visite a été axée sur l’apprentissage du français avec la mise en lumière de la permanence d’accueil et d’orientation des demandeurs de cours de français (PADOC) portée par l’association SFMAD. Ainsi, quel que soit le statut du demandeur de cours de français, la PADOC le reçoit, évalue ses besoins et l’oriente vers la structure qui correspond le mieux à son profil. La PADOC accueille tous les demandeurs majeurs mais également sous réserve d’éligibilité aux dispositifs dédiés les jeunes entre 16 et 18 ans.
Contact : SFM-AD, 7 rue Alphonse Lamartine 93240 Stains. Par mail : padoc.sfmad@gmail.com / sfm.ad@sfmad.fr ou par téléphone 01 48 21 85 74.
• R.H
Voir aussi
- Actualités, Ville
Vœux à la population : stationnement temporairement interdit autour de l’Espace Paul-Éluard
À l’occasion de la cérémonie des vœux à la population, qui se déroulera ce samedi 17 janvier, un arrêté municipal temporaire de stationnement a été…
- Actualités, Propreté
Déchets alimentaires – L’appel à composter
Depuis plusieurs semaines, Stains actu suit le déploiement de la stratégie biodéchet de Plaine commune. Après la mise en route de bornes alimentaires et avant…
- Actualités, Culture
Vœux du maire à la population – Une entrée magique
Samedi 17 janvier, à 15h30 et à 20h, l’Espace PaulÉluard accueillera les traditionnels voeux du maire aux Stanois. À cette occasion, la municipalité vous réserve…




