Visite officielle – Un service de proximité en lumière
Mercredi 13 octobre, le sous-préfet de Seine-Saint-Denis a été reçu par le maire à la Maison du temps du libre afin de valoriser les démarches engagées en matière d’intégration des étrangers primo-arrivants, dont les réfugiés.
La visite a été axée sur l’apprentissage du français avec la mise en lumière de la permanence d’accueil et d’orientation des demandeurs de cours de français (PADOC) portée par l’association SFMAD. Ainsi, quel que soit le statut du demandeur de cours de français, la PADOC le reçoit, évalue ses besoins et l’oriente vers la structure qui correspond le mieux à son profil. La PADOC accueille tous les demandeurs majeurs mais également sous réserve d’éligibilité aux dispositifs dédiés les jeunes entre 16 et 18 ans.
Contact : SFM-AD, 7 rue Alphonse Lamartine 93240 Stains. Par mail : padoc.sfmad@gmail.com / sfm.ad@sfmad.fr ou par téléphone 01 48 21 85 74.
• R.H
Voir aussi
- Actualités, Propreté, Ville
Propreté – Dératisation à partir de la mi-septembre dans le secteur Clos Saint-Lazare
Dans le cadre de la lutte contre la prolifération des rats, une campagne de dératisation sera menée à partir de la mi-septembre dans le secteur…
- Actions Sociales, Actualités, Ville
Impayés de loyer, dette locative : le CCAS peut vous aider
Au cours de l’été, plusieurs familles stanoises ont été expulsées de leur logement.
- Actualités, Associatif
Vie associative – L’heure du forum a sonné !
Tous les acteurs de la vie associative vous donnent rendez-vous samedi 6 septembre, de 11h à 18h, au stade Auguste-Delaune pour le Forum des associations.…