Centre-ville – À vos propositions !
Les services de la ville et Plaine Commune vous invitent à penser le futur du centre-ville ce samedi pour une journée festive à travers un parcours ludique et artistique.
Quel avenir pour notre centre-ville ? Comment concilier vie de quartier, dynamisme économique et rendre plus agréable la circulation dans un espace aussi dense ? Telles sont les questions auxquelles vous êtes conviés à répondre.
En effet, samedi 24 juin à partir de 10h, la place du colonel Fabien et la rue Jean-Durand vous accueille pour une déambulation artistique sur la proposition du collectif d’artistes Empireflex intitulée : Chasse aux œuvres. L’idée étant de découvrir ou redécouvrir votre quartier à travers la collection de « St’insectes » cachés là sur un pavé ici sur un muret pour donner à voir les détails de l’architecture du village de Stains.
VOTRE AVIS COMPTE
À chaque découverte, vous aurez l’occasion de remplir un questionnaire concernant les futurs aménagements souhaités dans votre quartier. À ce titre, des bacs de jardinières seront installés en vue d’une expérimentation afin de végétaliser davantage cet espace. Plus globalement il s’agit d’engager collectivement une réflexion sur l’avenir du centre-ville à l’heure du dérèglement climatique.
Ainsi, durant ce parcours ludique, vous trouverez des marquages au sol en forme de proposition, à vous de vous exprimer sur cet aménagement. Chaque avis compte. Dix St’insectes sont à découvrir. Si vous les trouvez tous, vous pourrez repartir avec un portrait réalisé par un photographe professionnel grâce à la technique du light painting.
LA CIRCULATION SERA COUPÉE
En outre, plusieurs fresques ont été réalisées en collaboration avec le street artist Grego et ses visages émotifs en 3 D. Des animations musicales sont également prévues. Les commerçants ont été invités à participer et des stands seront tenus par le restaurant la Maison syrienne ainsi que le primeur et le boulanger.
Afin de profiter de cette journée, la circulation sera coupée du vendredi 23 juin 10h jusqu’au samedi 24 juin 17h pour les rues suivantes : fermeture de l’intersection Hugo/Durand (au niveau du 46bis) jusqu’à l’intersection Carnot/Durand (au niveau du 2). Cette fermeture impactera la voie longeant le flanc ouest de Colonel Fabien (au niveau de la passerelle) qui devra également être fermée.
• M.B
LA CIRCULATION SERA COUPÉE DU VENDREDI 23 JUIN 10H JUSQU’AU SAMEDI 24 JUIN 17H POUR LES RUES SUIVANTES : L’INTERSECTION HUGO/DURAND L’INTERSECTION CARNOT/DURAND. FLANC OUEST DE COLONEL FABIEN (AU NIVEAU DE LA PASSERELLE).
Voir aussi
- Actualités, Ville
Fermeture exceptionnelle du Pôle Administratif Louis Pierna ce mercredi 10 septembre
En raison d’un mouvement de grève, l’accueil physique du Pôle Administratif Louis Pierna à Stains sera fermé toute la journée du mercredi 10 septembre 2025.
- Actualités, Éducation, Ville
Grève du 10 septembre 2025 – Informations concernant les accueils de loisirs
En raison du mouvement de mobilisation annoncé et du fort taux de participation attendu, la municipalité vous informe de la fermeture certains accueils de loisirs.
- Actualités, Ville
8e édition / Terrasses Citoyennes – Quartier de l’avenir
Le maire et les élu·e·s vous donnent rendez-vous ce mardi 9 septembre à 18h30 au Square Danielle-Casanova, pour échanger sur la vie du quartier, vos…