Commémorations – Flash sur les cérémonies de mai
Le 8 mai, une date essentielle.

Le 8 mai a été marqué par la cérémonie de Célébration de la victoire des alliés sur la barbarie nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale sur la place du Monument aux morts. Ainsi, les élus ont procédé à un dépôt de gerbes après la levée de drapeau et la diffusion de la Marseillaise.

Les membres du Conseil municipal des enfants ont lu quelques textes avant de laisser la tribune au maire, Azzédine Taïbi. À cette occasion, il a aussi rendu hommage « aux victimes des massacres du 8 mai 1945 de Sétif, Guelma et Kherrata en Algérie dans le département de Constantine pendant la Colonisation française en l’Algérie ». Une minute de silence a été observée en clôture de la commémoration avant de déposer des gerbes place Aimé-Césaire en mémoire des victimes.
R.H.
Voir aussi
- Actions Sociales, Actualités, Jeunesse, Ville
Maraude solidaire – Une jeunesse au grand coeur
Les jeunes lauréats de la Bourse aux projets ont concrétisé leur engagement. Vendredi 2 janvier, ils ont organisé leur troisième maraude solidaire.
- Actualités, Ville
Stains Actu n°1163 : un début d’année entre souvenirs et perspectives
Le nouveau numéro de Stains Actu N°1163 est disponible.
- Actualités, Enfance, Ville
Rentrée scolaire 2026/2027 : ouverture des inscriptions scolaires
La Ville de Stains informe les familles de l’ouverture de la période des inscriptions scolaires pour la rentrée 2026/2027.



