Commémorations – Flash sur les cérémonies de mai
Le 8 mai, une date essentielle.
Le 8 mai a été marqué par la cérémonie de Célébration de la victoire des alliés sur la barbarie nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale sur la place du Monument aux morts. Ainsi, les élus ont procédé à un dépôt de gerbes après la levée de drapeau et la diffusion de la Marseillaise.
Les membres du Conseil municipal des enfants ont lu quelques textes avant de laisser la tribune au maire, Azzédine Taïbi. À cette occasion, il a aussi rendu hommage « aux victimes des massacres du 8 mai 1945 de Sétif, Guelma et Kherrata en Algérie dans le département de Constantine pendant la Colonisation française en l’Algérie ». Une minute de silence a été observée en clôture de la commémoration avant de déposer des gerbes place Aimé-Césaire en mémoire des victimes.
R.H.
Voir aussi
- Actualités, Causes, Culture, Ville
« 17 octobre 1961, je me souviens… » : quand la scène fait revivre la mémoire
Hier soir, l’Espace Paul Éluard a vibré au rythme de l’émotion et de la mémoire avec la représentation du spectacle « 17 octobre 1961, je…
- Actualités, Santé, Ville
Santé des diabétiques – ‘‘ Il ne faut pas avoir peur de participer. Au contraire ! ’’
Le Centre municipal de santé (CMS) organise des cycles d’ateliers d’éducation thérapeutique du patient (ETP) destinés aux patients diabétiques de type 2, quel que soit…
- Actions Sociales, Actualités, Séniors, Ville
Loto intergénérationnel : le hasard fait bien les choses !
Ce mercredi 8 octobre, la résidence autonomie Allende a accueilli un loto pas comme les autres, dans le cadre de la Semaine Bleue dédiée aux…