Concours National de la résistance – La classe de 3e 4 récompensée
Les élèves de la classe de 3e 4 du collège Joliot-Curie ont été récompensés par un prix spécial pour leur travail sur les résistantes déportées de la ville : Genowefa Smietanska (épouse Bar) et Renée Rihet (épouse Cas).
La remise des prix départementaux du Concours national de la Résistance et de la Déportation 2024 a eu lieu jeudi 16 mai à la préfecture de Bobigny où ils ont chanté Le chant des marais devant 200 personnes.
Ils ont écrit une oeuvre musicale, dont nous vous proposons d’écouter la première partie (la suite sera disponible dans quelques jours) sur le parcours de ces deux femmes avec le groupe stanois The PENELOPES. Un travail stanois pour honorer les mémoires de ces deux Stanoises.
Pour découvrir la première partie de cette oeuvre se rendre sur la chaine YouTube de la ville ou cliquer sur le lien suivant : https://youtu.be/-kNRIp9QPR0?si=1P2NsZBmlvRiWgXg
Carole Sapia
Voir aussi
- Actualités, Urbanisme, Ville
Urbanisme – Les travaux de la rue Jean-Durand vont commencer
Reliant le centre-ville de Stains à Pierrefitte et la rue d’Amiens, la rue Jean-Durand est un axe fréquenté, voué à se transformer.
- Jeunesse, Loisirs, Ville
Gaming / Maximus Cup – Un rendez-vous sportif
Le bailleur Seine-Saint-Denis habitat (SSDH), en partenariat avec l’agence Centurio, organise la première étape du Maximus tour, un tournoi e-sports interquartiers qui fera escale à…
- Actions Sociales, Actualités, Emploi, Entrepreunariat, Logement, Ville
Emploi, formation, logement : deux initiatives au service des habitants !
Ce mercredi 15 octobre, la Maison du Temps Libre Olivier-Abderide, au Clos Saint-Lazare, a accueilli deux dispositifs complémentaires : le Bus de l’Initiative et la…