Concours National de la résistance – La classe de 3e 4 récompensée
Les élèves de la classe de 3e 4 du collège Joliot-Curie ont été récompensés par un prix spécial pour leur travail sur les résistantes déportées de la ville : Genowefa Smietanska (épouse Bar) et Renée Rihet (épouse Cas).

La remise des prix départementaux du Concours national de la Résistance et de la Déportation 2024 a eu lieu jeudi 16 mai à la préfecture de Bobigny où ils ont chanté Le chant des marais devant 200 personnes.
Ils ont écrit une oeuvre musicale, dont nous vous proposons d’écouter la première partie (la suite sera disponible dans quelques jours) sur le parcours de ces deux femmes avec le groupe stanois The PENELOPES. Un travail stanois pour honorer les mémoires de ces deux Stanoises.
Pour découvrir la première partie de cette oeuvre se rendre sur la chaine YouTube de la ville ou cliquer sur le lien suivant : https://youtu.be/-kNRIp9QPR0?si=1P2NsZBmlvRiWgXg
Carole Sapia
Voir aussi
- Actualités, Culture, Ville
Retour sur la conférence musicale : Les femmes dans l’histoire de la musique symphonique
Hier, jeudi 4 décembre, l’auditorium Xenakis du CMMD a accueilli une conférence musicale riche et inspirante dans le cadre du 18e Festival Classiq’à Stains –…
- Actualités, Ville
Stains Actu N°1161 – Des mélodies au féminin
Le Stains Actu n°1161 vient de paraître et revient sur les grands temps forts qui animent la ville en cette fin d’année.
- Actualités, Urbanisme, Ville
Flash sur les travaux en cours – Rue Jean-Durand – Les travaux avancent
Les habitants qui empruntent régulièrement la rue Jean- Durand l’ont forcément remarqué, les travaux battent leur plein sur les deux premiers tronçons du chantier, de…



