Dématérialisation des inscriptions scolaires – Année scolaire 2020/2021

Durant la période de confinement, la Ville offre la possibilité aux familles stanoises de procéder aux inscriptions scolaires par voie dématérialisée pour les enfants nés en 2017.

Pour ce faire, il vous suffit d’envoyer les informations et documents (photo ou scan) suivants à l’adresse mail scolarite@stains.fr :

– Nom et prénom(s) de ou des enfant(s)

– Nom et prénom(s) du ou des parent(s)

 

Documents à transmettre (photos ou scan) : 

– Livret de famille ou extrait d’acte de naissance (de moins de 3 mois),

– Carnet de santé (vaccination à jour pages 90 et 91),

– Justificatif de l’identité des parents (pièce d’identité, passeport,…),

– Justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, EDF ou GDF)

 

Pour les personnes hébergées :

– Attestation d’hébergement,

– Photocopie de la pièce d’identité de l’hébergeant,

– Quittance de loyer ou EDF/ GDF de l’hébergeant (de moins de 3 mois),

– 2 justificatifs de domicile de la personne hébergée à son nom chez l’hébergeant de moins de 3 mois (attestation CAF, attestation Sécurité sociale, bulletin de paie,…)

 

Attention, tout dossier incomplet ne pourra être traité.

 

Une fois l’inscription réalisée, un mail de validation de l’inscription de votre/vos enfant(s) vous sera adressé.

Voir aussi