Cérémonie – Se souvenir
La cérémonie du 63e anniversaire de la Journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc a débuté par un dépôt de gerbes de fleurs sur la place du 19 mars 1962.

La commémoration s’est poursuivie au monument aux morts. Après le lever de drapeau et La Marseillaise, de nouveaux dépôts de gerbes. Puis le président de la Fnaca de Stains a pris la parole : « Sébastien Lecornu, ministre des Armées, ne sera certainement pas d’accord avec moi, mais oui il y a bien eu la guerre d’Algérie. Nous honorons toutes les victimes.

Il nous revient à nous témoins des deux côtés de la Méditerranée de transmettre aux jeunes générations une mémoire partagée ». Le maire après avoir remercié les portes-drapeaux a salué et abondé dans le sens des propos du président.
Ce type de rendez-vous est essentiel car plus qu’un travail de mémoire, il s’agit d’un devoir pour que les nouvelles générations se saisissent de cette volonté de tout faire pour que la paix et la fraternité entre les peuples perdurent.

Voir aussi
- Actualités
Stains Actu N°1175 – Prenez soin de vous !
Le nouveau numéro de Stains Actu est arrivé.
- Actions Sociales, Actualités, Ville
Plan Canicule 2026 / Piscine gratuite : la ville de Stains renforce ses mesures face à la canicule
Dans le cadre du Plan Canicule 2026, la Ville de Stains, protectrice, renforce ses actions pour permettre à chacun de mieux faire face aux fortes…
- Actualités, Enfance, Séjours, Ville
Séjours d’été 2026 : il reste des places à Villiers-sur-Loir
Dans le cadre de son engagement en faveur du droit aux vacances pour tous, la Ville de Stains offre cette année l’ensemble des séjours d’été…



