Vœux du maire à la population – Avant le lever du rideau
Les techniciens de l’Espace Paul-Éluard et les artistes du conservatoire peaufinent les ultimes détails de Blue Note, le spectacle présenté à l’occasion des vœux du maire à la population de ce samedi 13 janvier.
Avec votre journal, vous trouverez la carte de vœux du maire, mais aussi un carton d’invitation pour le traditionnel spectacle de début d’année qui se déroulera ce samedi 13 janvier à 15h et à 20h. Les inscriptions sont encore ouvertes, avis donc aux retardataires !

« Avec l’équipe municipale, je serai ravi de vous compter parmi nous pour découvrir le magnifique spectacle musical « Blue Note » que la municipalité est heureuse de vous offrir », le maire Azzédine Taïbi compte commencer l’année avec swing auprès de ses administrés à qui il présentera les projets municipaux 2024, réitérera les valeurs portées par sa majorité et leurs combats avant de lancer un concert joué par les artistes du Conservatoire municipal sous la baguette de Zahia Ziouani.
En effet, comme chaque année, un spectacle est ouvert aux Stanois qui le souhaitent sur simple inscription. Il reste quelques places en ce jeudi où les répétitions des musiciens commencent.
LE SPECTACLE SE PRÉPARE
En effet, mercredi, l’équipe technique de l’Espace Paul-Éluard était en pleine installation du plateau, des chaises et pupitres mais aussi de certains instruments dont ils prenaient grand soin. Bien que les projecteurs ont également été mis en place, les réglages de lumière et de son se feront avec les artistes ces jeudi et vendredi.
En effet, les 18 musiciens prévus sur scène ont « bel et bien l’intention de vous entrainer dans les cases de la musique soul, cette musique populaire afro-américaine dérivée du gospel et du rythme and blues », annoncent les organisateurs. Nina Simone, Ray Charles, James Brown, Stevie Wonder, Michael Jackson… un plateau qui s’annonce d’exception. Un moment à partager en famille ou entre amis pour lequel il suffit de s’inscrire.
IL RESTE DES PLACES
« Espace Paul-Éluard, bonjour ! » à l’accueil de la structure municipale où se dérouleront les vœux du maire à la population samedi 13 janvier, c’est tout sourire que les inscriptions se font au bout du fil. « Vous avez le choix entre la séance de 15h ou celle de 20h. Vous serez combien ? Parfait c’est noté, à samedi ! » En une minute, les Stanois sont ajoutés à la liste de ceux qui passeront leur samedi ensemble.
C.S.
Inscriptions au 01 49 71 82 25 ou resaepe@stains.fr

Voir aussi
- Actualités, Ville
Éclipse solaire du 12 août : un spectacle à observer avec précaution
Mercredi 12 août 2026, une importante éclipse solaire partielle sera visible depuis Stains et plus largement en Île-de-France.
- Actualités, Ville
Stains-Plage – Une première nocturne placée sous le signe des « Summer Vibes »
Vendredi dernier, la première nocturne de Stains Plage, organisée par les MPT/EVS, a rassemblé près de 500 habitants pour une soirée estivale, festive et conviviale.
- Actualités, Portrait, Sports, Ville
Portrait – Sam, tout en haut
Dans la rubrique Sport de notre dernière édition, il était annoncé que Sam, de la section ESS gymnastique, venait d’être sacrée championne de France FSGT.…



